Ce que vous vous demandez probablement...

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances et leur rythme varient en fonction du motif de consultation et de chaque personne. Les douleurs aiguës sont souvent soulagées plus rapidement que les troubles anciens ou chroniques qui eux, nécessitent généralement un suivi sur plusieurs semaines.

La consultation d'un praticien de médecine chinoise remplace-t-elle celle de mon médecin traitant ?

La consultation d’un praticien en médecine chinoise ne remplace en aucun cas le suivi médical assuré par votre médecin traitant.

Il est impératif de ne jamais modifier, suspendre ou arrêter un traitement médical prescrit sans l’avis préalable de votre médecin, même en cas d’amélioration significative de vos symptômes à la suite des séances de médecine chinoise.

L'acupuncture est-elle douloureuse ?

Les aiguilles d’acupuncture sont extrêmement fines (0,20 à 0,30mm de diamètre), bien plus que celles utilisées pour les injections. Leur insertion est généralement peu ou pas douloureuse.

Lors de la manipulation, certaines sensations temporaires apparaissent : chaleur, picotement, irradiation, sensation électrique autour de la zone d'insertion. Elles indiquent que le Qi circule et aide ainsi le praticien à adapter son traitement.

Les aiguilles utilisées sont stériles et à usage unique, garantissant une pratique sûre et hygiénique.

Les séances sont-elles remboursées par la Sécurité Sociale ?

Les séances de médecine chinoise ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale à l'heure actuelle. En revanche, certaines mutuelles proposent un remboursement partiel selon votre contrat.

Quels sont les effets indésirables possibles après une séance ?

De la fatigue, des courbatures et parfois des hématomes peuvent être présents aux endroits poncturés. Ils sont totalement indolores et disparaitront en quelques jours.